vendredi 8 février 2019

Le chasseur de gros mots - Amélie Richir

Dans cette sympathique collection avec rabats, (l'un pour présenter personnages, thème et lieu, l'autre pour expliquer les mots difficiles), une première lecture qui va certainement beaucoup plaire.

Une épidémie de gros mots s'est déclarée à l'école. Chacun se défoule à coups d'injures à base d'animaux ou de légumes. Je sens que les enfants vont se régaler !!
La maîtresse qui commence même à se laisser contaminer, invite une chasseur de gros mots (M. Bégueule : ça, ça ne fera sourire que les adultes !)
Qui, à coups de "C'est celui qui dit qui y est !" ne va pas tarder à transformer la cour de récréation !!

Je ne sais pas si les lecteurs débutants parviendront à prononcer "Caca de gnou poilu et puant"  (le gnou surtout) mais ils vont bien s'amuser.

Une amusante façon de se lancer dans la lecture !

À la fin 7 pages de jeux et questions de compréhension.

Extrait :


- C'est ma place, face de limace !
Et l'adorable Aminata répond :
- Je m'en fiche, bouse de biche !
[...]
Mademoiselle Loup [la maîtresse] ne sait plus quoi faire.
Elle hurle :
- Maintenant, ça suffit, bande de salsifis pourris !

Illustrations : Fabrice Mosca
Editeur : Milan - 16 janvier 2019 - NOUVEAUTÉ
Collection : Benjamin 6 - 8 ans ; Pour le CE1
Format : 13 x 18 cm - 32 pages - 5.50 €
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire