mardi 29 août 2017

Le pire livre pour apprendre le pot - Antonin Louchard

 J'aime bien (forcément) Antonin Louchard, sans être pour autant une inconditionnelle.
Mais ce lapin là, je l'adore. Rien que sa tête donne une folle envie de lire et relire cet album. Le texte est pas  mal non plus.
Le titre dit tout ... et en même temps, c'est peut-être le meilleur livre sur le sujet !

Je regrette par contre de n'avoir pas vu les réactions de mes petits, c'est celui de 5 ans 1/2 qui a tenu à le lire à son petit frère. Qui a parait-il beaucoup aimé. Ce qui ne m’étonne pas vu l'humour.

Ah, ça y est, je leur ai relu, même s'ils le connaissaient apparemment déjà presque par coeur, je me suis bien amusée, et eux aussi !
Il n'y a pas que la chute qui est hilarante !



Extraits : 


***

- Ah mais non !
Ça, c'est un pot de fleurs.
- Oui, je sais bien.

Album couverture cartonnée, non paginé
18 x 19 cm
Seuil jeunesse 2015
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire