dimanche 20 août 2017

Monsieur Kipu - David Walliams

Décidément, plus je lis David Walliams, plus je l'apprécie.
Les premiers que j'avais lus me paraissait juste de l'humour un peu déjanté.
Mais celui-ci, comme Papi Rebelle, est à la fois drôle, incisif, et tendre.
Une belle critique de la vie politique, du snobisme, et plein d'autres choses, la télé, les sans abris...
Je suis contente que ma petite-fille me les ait en quelque sorte fait découvrir.

Et chapeau à la traductrice !
Déjà l'incipit vous met dans l'ambiance :
"M.Kipu puait. Il empestait. Il cocottait. Il schlinguait. Et si le verbe "schmoutter" figurait dans le dictionnaire, on écrirait ici qu'il schmouttait. Il était le pueur putride le plus pestidentiel qui ait jamais existé sur Terre."


Extraits :

- Le Premier ministre ! couina Mère.
Elle se rua sur le téléphone.
- Mme Crûûûûûûûton à l'appareil ! dit-elle d'une voix tout à fait ridicule, un poil plus distinguée que sa voix de téléphone habituelle. Oui, merci, monsieur le Premier ministre. En effêêêt, c'est un article formidaâââble, monsieur le Premier ministre.

***





Illustré par Quentin Blake
Titre original : Mr Stink 2009
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Valérie Le Plouhinec
Albin Michel Jeunesse 2012
Collection Witty - 261 pages
Résumé Babelio




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire