jeudi 31 août 2017

Un pays à l'aube - Dennis Lehane

Très longtemps que je voulais lire Dennis Lehane, à cause de Boston.
Je me suis enfin décidée, en prenant un peu au hasard le titre disponible à la bibliothèque. Et aussi parce que le thème m'intéressait.

Mais j'avoue à ma grande honte n'être pas allée très loin.
Après une trentaine de pages de match de base-ball (et même si l'important était ce que ça sous-tendait, pas les échanges de balles. Mais c'est vraiment totalement incompréhensible le base-ball !) presque autant sur la boxe... J'ai calé :-/
J'ajoute que je n'ai jamais eu un livre si lourd à tenir en main, et que du coup, j'avais beaucoup de mal à trouver une position pour le lire !
Bref, échec. Il faudra que je tente une autre fois.
Peut-être avec un autre titre ?

Extrait :

On le disait capable de flanquer la migraine à l'aspirine tellement il était bavard.

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Isabelle Maillet
Titre original : The Given Day (2008)
Éditions Rivages 2009
Collection Thriller - 759 pages
Résumé Babelio


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire