jeudi 24 mai 2018

C'est mon frère ! - Lenia Major - Claire Vogel

Un joli petit album tout simple sur la tolérance et / ou l'adoption.

Les amis du panda (noir et blanc comme il se doit) ne le croient pas quand il arrive avec un petit dinosaure vert et le présente comme son frère.
Il va donc les convaincre en racontant, page après page, tout ce qu'ils font ensemble, comme de vrais frères.
C'est mignon, les dessins des animaux sont adorables ; le texte tout simple, se terminant chaque fois par "Alors, c'est mon frère !"

Mais destiné aux plus jeunes. Mes "grands" de 6 et 7 ans ont aimé reprendre avec moi la phrase refrain, mais il est clair que cet album est un peu léger pour les enthousiasmer.

Une jolie façon d’aborder la tolérance et le respect des différences avec les très jeunes.

Extraits :


- C'est qui, ça?
- C'est mon frère !
- N'importe quoi ! Regarde sa tête ...
Il est tout vert, c'est pas ton frère !

Quand il fait un cauchemar,
sous la couette de qui il se glisse
au milieu de la nuit ?
La mienne !
Qui vérifie tous les soirs
qu'il n'y a pas de monstre sous son lit ?
C'est moi !
Alors, c'est mon frère !




Les éditions du Ricochet 2016
Format : 23 x 23 cm ; 36 pages (np)
Résumé Babelio 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire