Celle-ci est un vrai régal !
J'en ai passé souvent en prêt, on doit presque toutes les avoir dans notre bibliothèque, puisque Mélusine est une "célébrité locale", elle apparaissait dans le château du village, et statue, école, maison de retraite portent son nom !
Je devais rendre ce volume, emprunté par mes petites-filles, dans une autre bibliothèque, et je l'ai ouvert, sans vraiment intention de le lire. Je me disais que commencer une série par le numéro 19, déjà que j'ai toujours un peu de mal avec les BD, je n'allais pas comprendre grand chose.
Et non seulement ça ne pose aucun problème, mais qu'est-ce que je me suis amusée !!
Des fées et sorcières pas très douées, dont les sorts sont un peu imprévisibles. Un besoin urgent d'une (bonne) idée pour faire rajeunir, ... mais finalement, plutôt l'inverse.
Et surtout, des personnages de contes connus pleins les pages. On va croiser aussi bien Raiponce que le Petit Chaperon rouge, Blanche-Neige et l'ogre, un loup, Tom Pouce, une maison en pain d'épice qui supporte mal la pluie, toute la fratrie du Petit Poucet, et plein d’autres.
Et ils sont souvent inattendus, ou surprenants.
C'est parfaitement hilarant.
Je sens que je vais devoir me pencher sur les autres épisodes, pour voir si j'apprécie autant !
Extraits :
Réfléchissez les filles ! Un loup, ça sait nager...
... donc, un loup qui se noie, c'est un chevalier ou un enchanteur ensorcelé qui nous remerciera de l'avoir sauvé en nous sauvant à son tour...
...
...
... ou pas !
Scénario : Gilson
Dessin : Clarke
Éditeur : Dupuis 2011
Résumé Babelio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire