L'arrivée d'un nouveau recueil d'Antisèches pour parents en détresse, c'est toujours l'assurance de passer de bons moments, aussi bien pour les parents (et les grand-parents !) que pour les enfants. Lecture, questions à se poser entre nous, découvertes en famille.
Le texte est passionnant, les illustrations pleines d'humour.
D'ailleurs, souvent les enfants (et pas qu'eux ?) commencent en feuilletant pour regarder les dessins drôles. Puis un titre attire l'attention, on lit l'article pour savoir la réponse, et nous voilà plongés dans le livre.
On a plaisir à retrouver la même maquette que pour les précédents, les plus jeunes lecteurs s'y retrouvent ainsi facilement et savent qu'ils vont pouvoir découvrir bien des choses ici.
Vous trouverez plus de détails sur la mise en page dans mon article sur Les records du monde chez les animaux.
Le thème est intéressant, et je ne pensais pas qu'il y avait tellement de méthodes différentes pour passer inaperçu. Aucune lassitude, c'est vraiment très varié, ils sont forts ces animaux !
Le langage est adapté à tous, bien que la collection s'annonce "pour les parents en détresse", les enfants prennent un grand plaisir à ces lectures.
Et côté adultes, à moins d'être un grand spécialiste de la faune, on apprend pas mal de choses. Pour ma part, je découvre à chaque page.
Quelques exemples pour vous donner envie d'en voir plus :
Pour le commander : site de la Salamandre
Extraits :
Ah bon ?
Le perce-oreille ou forficule est un as de l'origami qui a réussi, grâce à une série de pliages compliquées, à contenir et à cacher ses ailes sous ses minuscules élytres. Même s'il préfère la course à pied, il est capable de voler.
Auteur : David Melbeck
Illustrateur : Jampur Fraize
Éditeur : Salamandre (13/09/2018)
Collection : Antisèches pour parents en détresse
Format : 14 x 18 cm - 102 pages
Résumé Babelio
Autres Antisèches pour parents en détresse :
Les records du monde chez les animaux
Les animaux qui sortent la nuit
Ce qui fait la pluie ... et le beau temps
D'autres existent que vous trouverez dans la boutique de la Salamandre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire