lundi 25 mai 2020

Le journal de Gurty - Tome 7 : Le fantôme de Barbapuces - Bertrand Santini

Je le dis chaque fois : Gurty, on ne s'en lasse pas !
Même si le tome 6 restera sans doute mon préféré, à cause de la Sainte Victoire, j'ai de nouveau beaucoup ri avec celui-ci.
Chaque phrase que je lis me donne envie de la citer, alors, je vais vous laisser lire vous-mêmes !

Gurty rêve de vacances paisibles. Bien entendu, elles ne le seront pas du tout.
À cause essentiellement du fantôme d'un féroce pirate mangeur de chiens. Ou de l'écureuil dont il ne faut pas dire le nom ?? Ou de la naïveté de Fleur, ui, ui, mais aussi de Gurty ?
Avec une incursion remarquée dans l'école des jumeaux voisins, une piscine qui a bien des malheurs, un crane, une carte au trésor, et pas d'oeuf magique. Ou bien oui ?
Sans oublier l'inévitable intervention de Jean-Jacques alias Tête de fesses ...
Bref, on ne s'ennuie pas un instant en compagnie de Mlle Gurty !!



Je regrette juste que les photos de la fin prennent de + en + de place (ou est-ce une impression pour avoir lu en numérique ?)
Bien entendu, chacun est content de retrouver en photo sur un si chouette livre son animal favori (ou son enfant !!). Moi la première. Mais après ça, on préférerait que l'histoire dure un peu plus tout de même !!

Qui en parle ?
L'Ado accro aux livres
Hastag Céline

Extraits : 

Cette fois, j'espérais que mes vacances seraient calmes.
C'est vrai, quoi ! 
À chaque fois que je viens me reposer dans ma maison de Provence, il m'arrive des tas d’histoires pas possibles, style lézard qui surgit d'un caillou, attaque de jets d'eau, papillon qui passe devant moi sans prévenir, et tout ça fait que mes vacances sont gâchées à force de m'amuser.

***
Sans hésiter, j'ai fait pipi dessus pour me l’approprier, car j'aime bien que tout soit à moi, même ce qui fait peur.

***
je suis rentrée avec le crâne du monstre dans ma gueule, vu que ça ferait un beau cadeau à offrir à mon humain dès son réveil

***


Tome 1 : Vacances en Provence
Tome 2 : Parée pour l'hiver
Tome 3 : Marrons à gogo
Tome 4 : Printemps de chien
Tome 5 : Vacances chez Tête de Fesses
Tome 6 : Mes bébés dinosaures

Textes et dessins de Gurty, sous le pseudonyme de Bertrand Santini
Editions Sarbacane 27 mai 2020 NOUVEAUTÉ
Collection Pépix - 176 pages - 10.90 € - dès 7 ans
Version numérique : 7.99 €
Résumé Babelio


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire