vendredi 14 janvier 2022

Cherche et trouve de la Petite Salamandre

Un adorable album de Cherche et trouve.
Plus de 30 doubles-pages de jeux, chacune sur un thème, où on va chercher essentiellement des animaux, vraiment de toutes sortes et de toutes tailles, et quelques éléments de la nature. Des questions aussi, ou des courtes explications. Et c’est en même temps un livre à compter.

J’ai vraiment beaucoup aimé cet album parce qu’il va être utilisé très longtemps. 
D’abord juste pour chercher les éléments, puis pour les compter, puis pour découvrir ces dizaines de petites bêtes (ou pas petites !) dont on ne parle pas souvent, pour apprendre à lire et écrire leur nom, à en connaitre quelques caractéristiques.
Sa belle couverture cartonnée le protégera pendant des années.

Les images en parleront mieux que moi, mais vraiment, je vous le conseille, en jeu comme en documentaire.


Extraits :

La laie et le sanglier ont 4 marcassins

***
1 héron
Avec ses grandes pattes, cet oiseau mesure un mètre de haut.






Toutes mes excuses pour les photos floues, mais prises d'une main à cause de mon épaule fracturée, et rapidement car une pitchoune attendait ce joli cadeau !!

Éditeur : Salamandre - 12 octobre 2021
Format : 22 x 25 cm ; 75 pages ; couverture cartonnée ; 15.90 €



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire