samedi 15 mai 2021

Truc de fille ou de garçon ? - Clémentine du Pontavice

Une présentation originale pour un très court livre contre les stéréotypes et pour l’égalité.
Au milieu du texte en caractères d’imprimerie des phrases "manuscrites" et illustrées pour indiquer de quoi on a besoin, pour certains métiers, activités ou émotions, et qui n'ont rien  à voir avec le fait d'être fille ou garçon.

Un livre entre première lecture et album, illustré avec de petits personnages très schématiques.

À mettre vraiment entre toutes les mains : les lecteurs débutants, qui le liront facilement. Et les autres, pour qui ce sera une bonne base de réflexion. De quoi a-t-on besoin pour jouer au foot, pour faire de la danse son métier, ou pour pleurer !! Pourquoi certaines choses seraient-elles réservées ou interdites aux filles, d'autres aux garçons.
Tout simple, basique, et utile !

Extraits :

"Moi je crois que j'aimerais danser", dit Balthazar.
"Et MÊME en faire mon métier !"
mais  je n'ose pas trop en parler



Éditeur : L'école des loisirs (03/2019)
Collection : Moucheron - 40 pages (non paginé) - 6.00 €
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire