vendredi 5 mai 2023

Bienvenue à l'Hôtel Savoy : Le crime de la chambre 705 - Ron Base & Prudence Emery

Je suis toujours surprise quand des personnages réels s'invitent dans un roman de pure fiction. L'audace de l'auteur qui leur fait dire / faire des choses imaginées. Mais c'est plaisant de retrouver des noms connus (ici (la princesse Margaret, Bob Hope, Noël Coward, Liz Taylor & Richard Burton) et il est question du tournage de Boom, de Joseph Losey.

Je ne sais trop comment parler de ce roman.
Je me suis un peu ennuyée pendant une partie de ma lecture, puis je me suis attachée aux personnages et je n'ai plus eu envie de les quitter. Une lecture un peu en demi-teinte donc.
J’ai été attirée par le contexte, la vie d’un grand hôtel, ses personnages hauts en couleurs, la fin des années 60, beaucoup de noms qui évoquent des souvenirs.
L’héroïne principale, Priscilla, dont on ne sait pas trop ce qu’elle fait à ce poste d’attaché de presse, et pour quoi elle n’a pas encore été virée depuis le temps qu’on le lui promet, ne m’a pas laissé un souvenir inoubliable ! Un peu fade, rien de la fille forte qu’on aime retrouver dans les romans. 
Mais c’est un roman agréable à lire, une gentille détente, vite oubliée. Si vous voulez passer un moment (amusant mais pas vraiment tranquille) en compagnie de Liz et Richard et quelques autres, n’hésitez pas !

Extraits :

Voilà bien une chose dont elle n'aurait jamais cru devoir se soucier : laver son corps nu du sang d'une victime de meurtre.

***
- Vous avez l'air stressée, ma chère.
- Un cadavre dans l'hôtel, ça a de quoi mettre tout le monde sur les nerfs, moi y compris.
- C'est très impertinent de la part de ce gentleman, acquiesça Noël. Ignorait-il que ça ne se fait pas de mourir au Savoy ?

Titre original : Death at the Savoy  (2013)
Traduit de l'anglais par Isabelle Troin 
Éditeur : La Martinière - 17 mars 2023
416 p. ; 14,90 €
Lu en numérique via NetGalley que je remercie








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire