samedi 26 novembre 2016

Lucky Luke se marie !?

Série Lucky Luke (hors série)
D'après Morris
Lucky Productions 1995
En partenariat avec Esso
Résumé Babelio

7 histoires, plus ou moins longues, sont rassemblées dans ce volume :
La fille à marier
Fausse manoeuvre
Secret défense
Etat de siège
Dressage
Le rat de bibliothèque
Le plan




Mes petites-filles ont déniché à la bibliothèque un Lucky Luke que nous n'avons pas à la maison, et pour cause : il s'agit d'un recueil non vendu, qui était distribué  dans les stations -service Esso. Mais un album cartonné cependant (j'ai chez moi quelques BD provenant de cette source, ce sont en général des albums souples).
Je me demande d'ailleurs comment la bibliothèque a pu se le procurer, les marchés publics proposent rarement cet approvisionnement !!

Des petites histoires bien agréables à lire.

On y voit notamment Lucky Luke à un cheveu de devoir épouser une plantureuse Indienne.
Puis, déguisé en prisonnier avec le costume rayé cher aux Dalton, pour parfaire l'éducation de Rantanplan, à ses risques et périls.
Des indiens, quelques tunnels, la garnison,  et une belle histoire de livres et de lecture, avec un bibliochariot, un petit Indien qui ne lâche pas son livre, un récit des 7 nains à des évadés ...


Extrait :

Lucky Luke rend visite à son ami nez-crochu.
- Petit-Castor va bien ?
- Non ! Mon fils m'inquiète ! Il n'aime ni la chasse ni le combat ! Il passe le temps à regarder des signes noirs sur du papier blanc !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire