mercredi 16 novembre 2016

Pagaille au potager : Petit Poilu n° 3

Dessins de Pierre Bailly & Céline Fraipont
Éditeur : Dupuis 2008
Collection : Puceron
Résumé Babelio

La collection Puceron "A lire tout seul à partir de 3 ans" est une collection de bandes dessinées sans texte, du moins pour ce que j'en connais.

A force de voir mes pitchouns, lecteurs ou pas encore, se délecter des aventures de Petit Poilu, je me suis décidée à en "lire" un  deuxième, le premier que j'avais eu en main étant assez spécial ("L'expérience extraordinaire" dans un laboratoire scientifique).



Même si j'essaie de m'améliorer, j'ai toujours du mal avec les illustrations en général ! Je vais directement au texte, sans trop passer par les images. D'où quelques difficultés pour certaines bandes dessinées, pour lesquelles je ne suis pas assez attentive aux dessins.

Ici, pas de problème, il n'y a que le dessin, donc rien ne m'en distrait ! Sauf une curieuse impression de "m'essouffler" un peu, de passer trop vite d'une vignette à l'autre !
Mais cette B.D. m'a bien plu, je la trouve très appropriée pour l'âge concerné.
Des images simples, une histoire très facile à suivre (même pour moi !) même pour les plus jeunes qui ne connaissent pas encore ce petit héros.

Première et dernière page, Petit Poilu a une vie toute simple "d’enfant" de son âge : se lever, se préparer, bain, câlin à maman ...

Entre les deux, une belle aventure, avec des animaux et des légumes que l'enfant reconnaît à coup sûr, coccinelle, carotte, etc ...
Et une fin réconfortante.

Bref, un excellent volume, pour que les plus petits puissent imiter les grands frères et soeurs en s'immergeant dans la B.D. !

Ma note 4/5

Extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire