mardi 28 février 2017

Croquette à la grimace - Garfield (tome 55) Jim Davis

Dargaud 2013
Résumé Babelio

Je pense qu'une certaine lassitude doit arriver si  on a vraiment lu plus de la cinquantaine d'albums parus.
Comme je n'en suis qu'à mon deuxième, j'apprécie encore les gags de ce chat, si peu mignon, contrairement à ceux dont on nous abreuve sur Internet.
Râleur, désagréable, jamais content. Mais on l'aime bien tout de même Garfield.
Encore pas mal de sujets sur Noël ici, et aussi sur le nouvel an.
Toute une partie fort drôle sur les araignées, l'araignée plutôt ! (Même pour moi qui souffre d'arachnophobie)
Et pas mal sur la fiancée de Jon, Liz la ...vétérinaire !
Toujours une alternance de planches courtes ou longues.




Extraits :

[Jon] - Deux jours que tu n'as pas bougé d'un pouce
- Ça doit demander beaucoup de volonté.
[Garfield] - Détrompe-toi...
- C'est bouger qui demande de la volonté.

***

[Jon] - Debout !
[Garfield] - Je ne l'ai pas déjà fait hier ?

***

[Garfield, s'apprêtant à taper sur l'araignée avec un journal] - Quels sont tes derniers mots ?
[L'araignée] - Je sais où est le fudge au chocolat !
[Garfield] - Elle est douée.

***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire