jeudi 16 février 2017

Le matin du monde - Yoko Tsuno (Tome 17)

Yoko Tsuno, électronicienne
Auteur : Roger Leloup
Editeur : Dupuis 1988
Résumé Babelio

Ma fille lisait Yoko Tsuno, mes petites-filles s'y mettent aussi (et je soupçonne ma fille de les leur emprunter au passage ;-)  )
Je me décide donc à découvrir cette héroïne, qui va bientôt fêter ses 45 ans avec un 28e volume !

C'est intéressant, avec de beaux dessins très fouillés, et agréables. Les personnages sont mignons, j'aime beaucoup le graphisme.
Une B.D. où l'héroïne principale est une fille, et presque toutes les autres aussi, ça fait du bien !! Quelques garçons avec des tout petits rôles !!



A part ça, j'ai toujours un peu de mal avec les B.D., sans doute pas assez attentive pour décrypter tout à fait l’histoire. Et puis, en arrivant directement au tome 17, j'ai l’impression de débarquer au milieu de gens qui se connaissent sans avoir été présentée ! Du coup pas vraiment tout compris :-/  Ou lors, je cherche trop à comprendre !

Un voyage dans le temps, des ptéranodons, c'est sûr que mes petites-filles, elles, ont dû apprécier !

Extraits :

Si tu es une déesse, comme on le prétend, il ne te sera pas difficile d'arrêter ce sacrifice de ta main !

***

- Monya voit les oiseaux !
- On grimpe ! Je vais les disperser !
- LÀ !! ...
- MAIS?! CE NE SONT PAS DES OI...
- !
- Des PTÉRO ... NON ! DES PTÉRANODONS !

***




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire