mardi 21 février 2017

Le maléfice de l'améthyste - Yoko Tsuno (Tome 26)

Yoko Tsuno, électronicienne
Auteur : Roger Leloup
Editeur : Dupuis 2010
Résumé Babelio

Je commence à m'habituer aux personnages de Yoko Tsuno, et j'ai plus apprécié cet opus. Sans doute aussi sur le sujet, un vrai passage dans le temps, qui influe sur le présent, un but, un voyage un peu imprévu. Moins de "fiction" malgré les changements d'époque.
Aimé aussi de voir plus l'Ecosse, et puis l’histoire russe.
J'ai tout de même eu encore du mal à me démêler des histoires de famille entre passé et présent, et me suis un peu embrouillée !
Sauf à avoir vraiment du temps, je pense que ma découverte de la sympathique Japonaise va s'arrêter là pour le moment pour moi !

PS : Je vois que mes petites-filles ont particulièrement aimé celui-ci, mais n'ont pas tout compris / suivi non plus. Donc, ce n'est pas dû qu'à ma nullité en matière de B.D. !
Et depuis que j'ai posté les critiques des tomes précédents, je vois qu'il y a beaucoup d'accros à cette série, qu'elle est très appréciée (sans doute particulièrement de ceux nés dans les années 70/80, pour qui ce sont des souvenirs de jeunesse, mais peu importe)
 Je récidiverai donc peut-être à l'occasion !!!



Extraits :

- Une lettre que votre arrière-grand-tante vous a écrite en 1935 !...
- EN 1935 ?!
- Elle me remercie de ... lui avoir sauvé la vie ! Et elle m'offre son cottage en héritage à ma majorité !

***







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire