dimanche 2 avril 2017

Allô, docteur ? - Angèle Cambournac

Thierry Magnier 09/2016
Collection Petite Poche  10 x 15 cm 43 pages
Résumé Babelio

Je ne résiste pas, vous le savez, à un "Petite Poche" surtout la nouvelle présentation !
Celui-ci, vu son résumé, j'ai même insisté pour que nous l'achetions, à la bibliothèque.

Finalement, c'est gentillet, mais rien d'exceptionnel.

Maxime aime bien jouer la comédie, surtout faire croire à ses soeurs qu’elle est à la dernière extrémité. Mais à présent, c'est sa mère qui semble bien malade, on leur cache la vérité, plus le moment de jouer.
Et en fait, la vérité est pourtant bien plus rassurante.

Extrait :

1.
Allongée sur le canapé de tout mon long, les yeux mi-clos, je savoure ce moment où je suis le centre de l'attention. Ne pas rire, surtout ne pas rire.

***

"Anorexie" je connais, la soeur de ma copine Karen, on dit qu'elle est anorexique, mais "mentale" ?... C'est quand on laisse son cerveau devenir tout maigre ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire