dimanche 16 avril 2017

Yakari et l'ours fantôme - Yakari n° 24

Scénario :  Job
Dessins : Derib
Le Lombard 2007
Résumé Babelio

Voila, j'ai compris pour quoi j'ai un peu de mal à lire les BD de Yoko Tsuno : je suis un peu trop jeune ;-)
Avec Yakari, pas de problème, que du plaisir !

Je me souviens combien ma fille aimait cette bande dessinée, on lui avait même offert un canevas à broder avec Yakari et Petit Tonnerre, et elle s'était déguisée en Petite Plume pour un carnaval.
J'avais donc dû je suppose lire quelques épisodes, mais je n'en ai hélas aucun souvenir.
Je profite que mes petites-filles s'y mettent à leur tour pour me rafraîchir la mémoire.
Et j'ai trouvé ça vraiment adorable !
C'est bien écrit, bien dessiné, facile à lire.
Plein de bons sentiments et de belles idées.



Yakari rencontre un ours, un bizarre ours blanc qui n'est pas vraiment un ours blanc.
Passé quelques instants de peur, il va vite s'en faire un ami.
Hélas, il n'est pas le seul à connaître sa présence, et l'avoir suivi met l'ours en danger.
Heureusement, Yakari est plein de ressource, et tous les animaux de la forêt sont ses amis.
Avec son intelligence et l'entraide de tous, il va bien entendu pouvoir sauver son nouvel ami.

Une très bonne B.D. pour débuter, facile à lire, ou à se faire lire, un peu d'humour, de belles illustrations.
Et dans ce numéro, une très belle réflexion sur la différence : pas toujours facile de vivre sa différence, entre ceux qui adorent et en deviennent un peu trop affectueux / collants, et les moqueries répétées des autres.

Pour le dernier opus, paru en octobre 2016, Joris Chamblain s'est joint au duo d'origine pour l'écriture du scénario.
Je suis très curieuse de découvrir ce tome, j'ai beaucoup aimé  les Carnets de Cerise de cet auteur, et aussi le début de la série Enola et les animaux extraordinaires.

Extraits :

J'y pense ... un fantôme ne laisserait pas de traces ...
C'est donc un vrai ours que j'ai aperçu ... et il était blanc ...
Un ours blanc ? Par ici ?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire