mardi 18 avril 2017

Les robes de bal (J’habille mes amies - à travers l'Histoire)

Texte : Rosie Hore
Illustrations : Ingrid Liman
Traduction : Virginie Clauzel
Expert-conseil en histoire de la mode : Jemima Klenk
Usborne 23/03/2017
NOUVEAUTÉ   6.50 €
Résumé Babelio

Encore un opus de la collection "J'habille mes amies" qui passionne toujours mes petites-filles.
Ici, contrairement à ceux testés précédemment, il s'agit d'un simple livret d'autocollants.
Mais d'un livret très intelligent, puisque en plus de la beauté des robes et des tenues, on y apprend énormément de choses sur les vêtements et les différentes modes, du 16e au 20e siècle, de Paris à Washington en passant par l’Italie, Vienne, Berlin ou Hollywood.


Intéressant donc à plus d'un titre : les robes sont superbes, on peut le lire comme un documentaire passionnant, il est facile à utiliser pour les plus jeunes, puisque chaque autocollant est repéré par page, avec titre, nom de la personne à habiller, indications.
Mais les plus grandes se régalent encore plus, à lire les explications, admirer les tenues rutilantes, imaginer d'autres robes aussi.
La dernière page offre une ouverture pour inventer des robes ; et ce livret va aussi les inspirer pour compléter les modèles de Mon grand cahier de styliste et de Mon atelier de mode.

Pour un prix modique, une jolie réussite.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire