mercredi 18 janvier 2017

La Belle Province - Lucky Luke

Auteurs : Achdé & Gerra, d'après Morris
Editeur : Lucky Comics 2016 (1e édition en 2004)

Résumé Babelio

J'avais totalement raté cet épisode de Lucky Luke à sa sortie, et comme le Québec est assez cher à nos coeurs, même si ici, La Belle Province ne désigne pas réellement la-dite province, je l'ai ajouté en cadeau de Noël au dernier sorti La Terre Promise.



Et effectivement, c'est plaisant car très implanté dans la Belle Province.
D'abord un petit historique du Québec, et de comment on l'a perdu. Puis des particularités très reconnaissables.
Un joli rappel de ce beau pays.
L’histoire en elle-même m'a paru assez moyenne, mais elle a souffert de ma lecture juste après La Terre promise, que j'ai beaucoup aimé.
Ici pas de coup de coeur, mais une lecture quand même appréciée. Et puis, voir Jolly Jumper amoureux, ça vaut la peine non ?
Et comme d'habitude j'aime bien les clins d'oeil, les personnages reconnaissables et qui n'auraient rien à faire là.
Un bon divertissement, dont une partie datera assez rapidement, mais le Québec, on l'aime ou pas, et ça, ça ne change pas !!


Extrait :

[Lucky Luke, dans sa baignoire]
Je retire ce que j'ai dit sur ce pays. Quel luxe ! Les hôtels sont modernes : ils changent l'eau du bain entre chaque client, ici.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire