dimanche 15 janvier 2017

Le livre sans images - B.J. Novak

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Geneviève Brisac
Titre original : The Book With No pictures
Editeur : L'Ecole des loisirs 2015
Format 21 x 26 cm ; 56 pages (non paginé)
Résumé Babelio

Après avoir tellement entendu dire que ce livre était hilarant, j'ai voulu vérifier si c’était juste un effet de la publicité, ou si réellement les enfants appréciaient.



Je l'ai donc lu à mes trois petits-enfants , 10 ans 1/2, 8 ans 1/2 et 4 ans 3/4.
Dès le début, j'ai commencé à voir des sourires, et puis ... je ne les ai jamais vu tant rire, tous les 3. Quel que soit l'âge, ils ont tous autant apprécié.
Ensuite, le plus jeune a demandé à la grande de le lui relire, et encore de beaux éclats de rire.

Je n'en dirais pas plus, on en a assez parlé, et si vous ne le connaissez pas, un conseil, découvrez-le !


Extraits : 

GRRrAAABouDii
GGRrABOuDA

kla
KLAFOUtaa
fouti-fouta
AÏE ! AÏE ! AÏE !

***

glou glou glou
je suis un gros grillon
je bois du jus de fourmilion
à 7h30 environ
sur mon tapis de
nyyyyyyylon !
[sur l'air de ? ...]

***

J'ai une tête remplie de 
PIZZA AUX MYRTILLES
[la préférée de mes petites-filles !]

***

TCHOK
Attends une minute
Qu'est-ce que tu dis ?
Cela ne veut rien dire du tout.
PATOK



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire