jeudi 27 juillet 2017

Les divines glaces à l'italienne d'Anna - Abby Clements

Gentillet, sympathique et romantique !
Avec le plaisir de se balader dans des lieux superbes et touristiques, du front de mer de Brighton à la côte amalfitaine, Sorrente et Capri.
Pas une histoire d'amour, mais deux, trois, quatre !  Très familial aussi.
Totalement utopique sur certains côtés (Leurs magasins ou chambres se remplissent à flots dès l'ouverture. Mais par contre, on peut remplacer ceux qui fabriquent des glaces qui déplacent les foules, et tout roule aussi bien) Totalement prévisible (bien que je me soies laissée avoir par le seul rebondissement !!)
Mais ça détend, c'est juste la lecture dont j'avais besoin ce jour-là, fatiguée et mal en point. Comme la couverture multicolore et gaie qui m'avait attirée. Facile et rapide à lire.
C'est apparemment une suite mais ne pas avoir lu le premier ne gêne pas. (Par contre, j'aimerais bien dénicher le premier, d’autant que pas mal de lecteurs semblent l'avoir trouvé plus intéressant. Il est curieusement absent de la totalité des 14 bibliothèques de l'agglo).

Extrait :

Ce gâteau me rappelle le voyage que j'avais fait avec Viviane à Sorrente, sur la côte amalfitaine. Ça doit faire trente ans.
On passait l'après-midi à une terrasse de café, avec la mer qui miroitait devant nous et rien à faire sinon attendre que le soleil baisse avec un bouquin.


Traduit de l'anglais par Maryse Leynaud
Titre original : The Heavenly Italian Ice Cream Shop 2015
Edition Prisma 2016 - 331 pages
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire