mercredi 12 juillet 2017

Lionel fait comme papa - Éric Veillé

Je ne connaissais pas ce Lionel, héros d'une petite dizaine d'albums.
Mais je suis absolument fan de son grand frère de Mon Imagier après la tempête et j'avais donc bien envie de le découvrir. Je remercie les Editions Actes Sud pour leur concours Facebook !

Ce bel album carré aux coins arrondis, aux pages en carton solide mais agréablement satiné est destiné aux plus petits.
Notre petit lion imite son papa en tout, c'est bien comme ça qu'on grandit ?
Chaque double page a un fond de couleur différent, un dessin tout simple, le papa lion à gauche, Lionel à droite, très peu d'objets, un court texte. Et surtout, l'expression des personnages, à croquer.

Les plus jeunes vont adorer je pense. Un vrai plaisir à leur lire.

Extrait : 

Papa se gratte
Lionel aussi
Papa chante très fort "PETIT ESCARGOT ..."
Lionel aussi "PORTE SUR SON DOS" ...


Actes Sud 10/05/2017 (NOUVEAUTÉ)
13 x 13 cm, 28 pages cartonnées (np)
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire