mercredi 20 juillet 2016

Balade irlandaise (Clifton) - Michel Rodrigue

Intégrale Clifton tome 6 - Le Lombard
(Tome 21 de l'édition en volumes séparés)

Une aventure que j'ai appréciée, même si Miss Partridge a bien changé, puisqu’elle quitte la maison et sa cuisine, et abandonne son colonel à son sort, pour aller supporter l'équipe galloise. Ce qui correspond assez peu au personnage habituel.
Mais Clifton, lui, part pour l'Irlande, et avec tous les clichés sur le sujet, on s’amuse pas mal.
Avec une vraie enquête policière, des moutons, des vieilles dames disons ... dynamiques, et ... l'inévitable agent .... O'Strawberry, que j'ai de plus en plus de plaisir à rencontrer !!






Extrait :

[Clifton, approchant de sa voiture]
- MAIS C'EST PAS VRAI !!!
 - Non ! Ne dites rien ! Vous avez une branche londonienne dans votre famille ?
[L'agent]
- Tout à fait, Sir ! Agent O'Strawberry à votre service !
- Un mien cousin exerce chez l'Anglais ! J'ajouterai que la signalisation est chez nous la même que chez vous !
- Donc le stationnement est ici totalement prohibé !
[Clifton]
- Dans une vie antérieure, j'ai dû  être un monstre pour vos ancêtres !
- Mea culpa ! Mea culpa ! Mea maxima culpa !




Dernière aventure du tome 6 de l'intégrale, j'hésite à continuer mes achats de Clifton tout de même !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire