lundi 25 juillet 2016

La bonne humeur de Loup gris - Gilles Bizouerne & Ronan Badel

Histoire racontée par Gilles Bizouerne, libre adaptation à partir de plusieurs versions du conte populaire "Le loup perd sa proie"
Illustrateur : Ronan Badel
Éditeur : Didier jeunesse 2013
Format : 25 x 25 np.

Ce loup est dessiné bizarrement, mais que cette histoire est drôle !

Un loup très vantard mais pas très futé, qui prévient ses futures victimes.
Lesquelles trouvent toutes une astuce fort différente pour s'en sortir.
Un conte en randonnée, mais sans aucune monotonie, le loup se répète, mais ses interlocuteurs rivalisent d'idées.
De plus, avec les plus grands, on s'amuse à essayer de deviner, avant de tourner la page, que va-t-il arriver au loup cette fois.
Une bonne morale sous entendue (il vaut mieux agir que parler si on veut arriver à ses fins).
Un changement de couleur d'écriture lorsqu'il s'agit d'un dialogue.
Des parties de textes écrites en plus gros.
Et enfin, la dernière partie, les paroles du loup sans dents, est très drôle à lire à haute voix.

Je pioche rarement dans les contes quand je vais à la bibliothèque, et là, c'est un joli coup de coeur.

Extraits : 

"Holà ! C'est moi, le LOUOUUUUP, je suis le plus beau, le plus costaud !
Petit mouton, ta vie est finie. Crois-moi, je vais t'attraper.
HA, HA, HA !"


"Ooooh! Fe mahin, fe me fuis réheillé de oooonne humeur. Et me voifi aèc le ront BOFFELÉ, le venre ouours AFFAHÉ, une batte BLEFFÉE, la heue à moihié OUBÉE, la mâhoire FRACAFFÉE et les dents BRIFÉES ! "




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire