samedi 23 juillet 2016

Le Chaméléon ; Billy the cat tome 11

Auteurs : Péral et Janssens
Personnages créés par Colman et Desberg.
Dupuis 2007

Longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de lire une aventure de Billy The Cat, le petit garçon transformé accidentellement en chat.

J'aime bien les chats, surtout quand comme ici, il s'agit d'une longue histoire, pas de petites planches successives.
Une histoire un peu policière, un peu aventure. Création par un laboratoire d'un "prototype" d'animal conçu pour plaire au plus grand nombre, mais qui sème aussi un peu la pagaille.
Rien exceptionnel, mais c'est mignon, agréable à lire,avec un peu d'humour et de suspens.

Extrait : 

[Dialogue entre chats]
- Tu n'as donc pas d'odorat ? ...
- Un peu ...
Mais moi, je suis un garçon ! ...
Enfin ...
...J'étais un garçon ! Jusqu'à cet accident stupide !
Et je me suis retrouvé dans la peau d'un chat !
Mais à l'intérieur, je suis un garçon ! Avec les mêmes goûts, le même odorat ...



 Ma page préférée !


-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire