jeudi 29 juin 2017

La famille royale - T2 : Objectif médaille d'or - Christophe Mauri

Toujours aussi léger et amusant.
En clin d'oeil, ce tome commence par la même phrase que le tome 1 :
"Au château du centre-ville, papa et maman ont horreur de porter la couronne. Du coup, ils sont roi et reine à mi-temps."
(Les deux sont parus en même temps).
Cette fois, c'est l'hiver mais si la famille royale quitte son château du centre-ville, ce n'est pas vraiment pour des vacances, mais pour s’affronter sur les pistes neigeuses avec d'autres familles tout aussi royales.
Ils sont toujours aussi gaffeurs et peu dégourdis, toujours aussi sûrs d'eux. et heureusement, le doudou éléphant est encore du voyage.

Je suis surprise du commentaire Ricochet négatif (sur la fiche Babelio), j'ai trouvé cet humour agréable, et ma petite-fille a avalé les trois tomes manifestement avec plaisir.
Il est certain qu'on ne s'attend pas à un livre historique, ni à une vraie description de la vie d'une famille royale ?



Extraits :



Nous lui avons trouvé une petite bosse, tout en bas d'une pente minuscule, pour qu'il puisse s'entraîner.
- Tu crois que ça ressemble à ça, un tremplin olympique, j'ai demandé à Louis-Junior.




Auteur Christophe Mauri
Illustré par Aurore Damant
Gallimard Jeunesse 2016
147 x 19 cm - 60 pages
Coup de coeur J'Aime Lire
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire