mercredi 8 mars 2017

Bête de concours - Les blagues de Toto (Tome 12)

Scénario et dessin : Thierry Coppé
Editions Delcourt 2015
Résumé Babelio

Bon, d'accord, je sais, lire et chroniquer Les blagues de toto, ça se fait pas. Mais ... il faut bien que je surveille ce que lisent mes petits-enfants !
Non, j'avoue, c'est très addictif. J’ouvre une page, juste pour voir, et je me retrouve à enchaîner les histoires.
Et je trouve que, pour ce que j'en ai lu, la série s'améliore.
Au départ, vraiment des blagues de Toto, c'est à dire l’histoire pour rire qui tient en deux ou trois phrases, simplement diluées et illustrées pour emplir une page.
Dans ce volume au contraire, de vraies petites histoires drôles d'une page, souvent très réussies. Et comme le titre l'indique, il y est beaucoup question d'animaux, ou d’expressions avec animaux.




Extraits :

[Dans l'école]
- Le cobaye de M. Loyal est mort cette nuit
[...]
- ... il était vieux, tout simplement !
- [Toto] Mouais ... Il est surtout resté jour et nuit en classe, ça l'a achevé !







15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire