jeudi 23 mars 2017

Hilda et le géant de la nuit - Luke Pearson

Traduit du néerlandais par Judith Taboy
Editeur Nobrow 2011
Résumé Babelio

Contrairement aux précédentes B.D. lues parce que "chipées" à mes petites-filles, celle-ci, j'en avais vu de bonnes critiques et j'ai donc souhaité découvrir cette série.
Pris ce volume au hasard de la bibliothèque ; tome 2 semble-t-il, bien que ça ne figure aucune part.
Et j'ai été surprise de voir qu'il semble plus connu sous le titre "Hilda et le géant de minuit", avec exactement la même couverture.
Le papier est épais et agréable, mais j'ai regretté l'absence de numéros de pages, je trouve ça très agaçant !

Pour ce qui est du contenu, une jolie histoire, une fillette sympathique et réfléchie, attentive aux autres.
Un parallélisme entre sa présence immense et un peu destructrice face aux petits elfes qui peuplent son voisinage, et la présence du géant face à elle.
De bons sentiments, une jolie morale, une fin un peu tristounette.
Mais  ... je n'ai pas accrochée, je l'ai lu jusqu'au bout mais me suis un peu ennuyée.



Je devrais peut-être laisser tomber les B.D. j'ai décidément du mal à apprécier celles qui devraient l'être !

Extraits :

C'est dans ma tête ! Une voix dans ma tête ...
Es-tu ... Un ami imaginaire ?
J'ai toujours voulu avoir un ami imaginaire, mais je ne savais pas comment faire.

***





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire