mardi 14 mars 2017

Le gang des gaffeurs - Gaston Lagaffe n° 15

Auteur : Franquin
Editeur : Dupuis 2009
Résumé Babelio 

Ce volume regroupe des gags parus initialement en 1973 dans "Gaffes, bévues et boulettes" et en 1974 dans l'album du même titre, "Le gang des gaffeurs".
Donc une petite impression de déjà vu, mais ça m'empêche pas qu'on rit beaucoup !
Gaston, c'est inventif, plein d'humour jamais méchant, fort drôle dans l’esprit comme dans les détails.
Chez moi, on adore.
Et que d'imagination et de travail pour se reposer !!
Ici, on croise un jokari, un avion russe, toujours la mouette et le chat, quelques inventions fort bien trouvées,  et bien sûr Monsieur de Mesmaeker avec (ou sans) les contrats à signer !
J'ai particulièrement aimé l'idée d'un aquarium où le poisson peut se promener de pièce en pièce, moi qui souffre de voir les animaux enfermés. C'est très tentant l'aquarium tuyaux !!
Le "télésiège" dans les bureaux me tente pas mal aussi !




Extraits :

Lorsque la brave machine, dans un éclair de lucidité, a compris combien elle était moche et mal fichue, elle décida courageusement de se supprimer ...

***
... Un pchipchi de bombe parfumée, et tu te sentiras comme une fleur ...
PCHÎÎÎ
Oh zut !?! C'est la bombe d'émail que j'emploie pour repeindre mes chaises !!...
...
Mais note que je ne me suis pas trompé de beaucoup : la lavande était à moins de vingt centimètres ...

***




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire