mercredi 15 août 2018

Le neveu de mon oncle - Véronique M. Le Normand

Un petit livre sur la jalousie, vite lu, vite oublié.
Comme adulte, j'ai deviné très vite la chute. C'est elle qui fait tout le sel de l'histoire, on peut la trouver drôle, ou plutôt émouvante voire un peu tristounette.
Ma petite lectrice n'a pas été emballée, ça se lit vite et facilement, mais elle aussi avait deviné ce qui se passait.
Ça ne fera pas partie de mes Petite Poche préférés même si c'est sans doute un jolie lecture à proposer aux petits lecteurs, surtout ceux facilement jaloux.

De la même autrice, j'avais préféré Voulez-vous vous ennuyer avec moi ?

Extraits :

Une tante ! Ça me plaisait bien, une nouvelle tante ! En revanche, l'idée de partager Boris me donnait la nausée.

***
Pourtant, je n'aime pas tellement embrasser les filles, je trouve qu’elles ont les joues molles.

Edition Thierry Magnier 2006
Collection Petite Poche (46 pages)
Résumé Babelio


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire