jeudi 30 août 2018

L'homme qui tua Lucky Luke (B.D.)

Hommage, ou façon d'exploiter un figure connue et vendeuse ?
Cette B.D? doit plaire aux lecteurs qui ont lu Lucky Luke quand ils étaient enfants, et qui à présent sont passés à la B.D. "adultes"
Mais pour ceux qui pensent y retrouver le plaisir de lire un album de Lucky Luke, c'est raté pour moi.

Je dois avoir lu à peu près tous ceux existant, et je les ai tous ma bibliothèque (j'en ai 68, depuis les tous premiers souples, complètement déglingués mais que mes petits-enfants lisent et relisent avec délices). Je tenais donc à voir à quoi ressemblait celui-ci.

Ni l'histoire ni le dessin ne m'ont plu.
L'album est beau, grand format, couverture épaisse.
Il y a du suspens, on croit commencer par la fin, avec le héros étendu mort, mais on est plutôt au milieu.

Mais d'une part LL se ressemble assez peu, sauf sur quelques illustrations où on retrouve vaguement le Lucky Luke des premiers albums. Jolly Jumper non plus d'ailleurs.
D'autre part, l'histoire est très noire, beaucoup de bagarres et d'injures et peu d'humour.



Ce que j'ai bien aimé dans cet album, c'est le passage de son éternelle cigarette au brin d'herbe. Nous savons maintenant pourquoi il a arrêté de fumer !! Amusant.

Ce n'est probablement pas un mauvais album, mais pourquoi n'avoir pas pris un autre héros, au lieu de nous faire croire qu'il s'agit de celui qu'on connait ?

Extraits :

Il faudra que mes frères blancs expliquent à leurs frères blancs que leurs frères rouges se contrefichent du métal jaune.


Scénario et dessin de Matthieu Bonhomme
Editeur : Lucky Comics 2016 - 64 pages
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire