mardi 7 août 2018

Saperlipopette - Le Royaume tome 6 -Benoit Feroumont

Coup de coeur pour cette adorable B.D. !
On m'avait prévenue qu'il s'agissait d'une suite, et qu'il était préférable de commencer par le premier tome pour découvrir les personnages.
Mais j'ai ouvert celui-ci pour voir un peu de quoi il s'agissait, et je n'ai pas résisté à aller jusqu’au bout.
Le dessin est très mignon, les sujets drôles et tendres.
6 histoires distinctes, toutes dans cet univers moyenâgeux.
J'ai tout aimé, mais j'ai particulièrement souri avec ces tout petits oiseaux totalement odieux.
Et aussi au début de la troisième histoire, belle caricature de notre époque : les enfants, en voiture à cheval, qui s'impatientent d'arriver presque dès le départ, et le père qui voudrait bien rouler encore un peu.

Mais mon histoire préférée est bien entendu la deuxième : Où tout le monde veut absolument lire le nouveau volume paru, quitte à se battre ou à le voler. Un bel hymne à la lecture.

Extraits :


- Papa ! C'est quand qu'on arrive ?
- M'enfin, on vient juste de partir !
- J'ai envie de faire pipi ! !
- Moi aussi !
- Quoi, déjà ?
- Calme-toi, mon chéri ! Arrêtons-nous dans une taverne !





Editeur  : Dupuis 2014
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire