samedi 22 septembre 2018

Mariages et demoiselles d'honneur (J'habille mes amies)

Mes petites-filles grandissent, mais les aînées restent fans de tout ce qui est mode et stylisme chez Usborne.
Elles ont donc pris un grand plaisir à découvrir ce nouveau volume de la collection "J'habille mes amies", bien qu'il soit plus destiné aux plus jeunes.
Double volume en fait, puisqu’il reprend 2 livrets précédemment parus (Très logiquement, celui sur le mariage, et celui sur les demoiselles d'honneur !!) qui se succèdent dans ce livre, avec les autocollants à la fin de chacun.

De très belles tenues donc, forcément, ainsi que les accessoires. Avec comme toujours dans cette série, des autocollants classés par page, ce qui rend le livret accessible aux plus jeunes.
On cherche la page, on décolle (facilement) le bon autocollant, on le positionne, et voila une jolie robe, des chaussures, un  bouquet ...

Mais il y a aussi un court texte qui présente joliment chaque étape du mariage.
Un cadeau idéal donc, non seulement pour les fillettes qui raffolent des belles tenues, mais aussi pour une petite fille qui va être invitée à un mariage, et qui pourra ainsi se faire une idée de la façon dont ça va se dérouler.



Le contenu est très féminin, mais c'est le thème qui veut ça, les tenues masculines sont tellement moins variées.

J'ai demandé à mes "grandes" pourquoi elles aimaient encore ça. D'abord voir de belles tenues, prendre des idées pour assortir. Puis discuter entre elles de leurs préférences, et ensuite s'en inspirer pour créer d'autres modèles. (En général avec d'autres cahiers aussi, comme par exemple Mon atelier de mode, ou Mon grand cahier de styliste)
Donc au lieu de s'en lasser, chaque nouveauté relance l'intérêt et leur permet de développer leur imagination.

Extraits :

La première danse

L'orchestre se met à jouer, et Adam et Emma s'élancent pour ce moment spécial - leur première danse ensemble en tant que mari et femme. Ils ont choisi une musique qu'ils aiment et garderont à jamais le souvenir de cette danse.






Avec plus de 700 autocollants.
Format 24 x 30 cm
48 pages + 20 pages d'autocollants
Texte : Fiona Watt
Maquette et illustrations :Stella Baggott
Traduction : Renée Chaspoul
Usborne 14/06/2018
NOUVEAUTÉ   9.95 €
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire