dimanche 18 septembre 2016

Chep et Dédé - Catharina Valckx

Bayard 2012
Collection Les Belles Histoires
26 x 23 cm 32 pages

Encore une très chouette histoire de Catharina Valckx, une auteure que j'aime décidément de plus en plus (sauf quand il faut écrire son nom ;-) )



Que ce soit en album, ou en petit roman, je me régale toujours à la lire, pour moi, et pour mes petits.
C'est toujours très original, avec des animaux sympathiques, surprenants. Et une jolie "morale".

Chep, le drôle de poulain, a un très heureux caractère.
Content de sa vie, de sa cabane et de faire du vélo.
Et encore plus content quand l'ours lui propose d’échanger son vélo contre sa belle maison.
Qu'il va cependant échanger contre ... ce qui lui fait encore plus plaisir.
Mais, aïe, était-ce une vraie bonne idée. Et on repart en arrière, pour notre plus grand plaisir et celui de Chep.
Et ça se termine de bien belle façon.

J'aime particulièrement le dessin de la famille lapin !


Extrait :

Chep ne possède pas grand-chose dans la vie, mais il a un vélo.
Et son grand plaisir, c'est de se balader sur son vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire