jeudi 8 septembre 2016

Colorado Story - Les Tuniques Bleues n° 57

Scénario : Raoul Cauvin
Dessins : Willy Lambil
Éditeur : Dupuis 2013

Je ne suis pas une grande fan des Tuniques Bleues, mais être allée voir de la famille en Californie m'a donné envie de me replonger un peu dans l'histoire des U.S.A. (de façon ludique !)
C'est assez drôle, tout en relatant avec exactitude des points de la guerre de Sécession.



Comme le titre l'indique, cet épisode se déroule dans le Colorado. Et j'ai découvert avec intérêt dans les pages de garde une carte des U.S.A. répertoriant chaque volume de la série, avec le lieu où  elle se déroule.
Une agréable façon de réviser sa géographie en même temps que l'histoire !

Mais j'avoue que je préfère me replonger dans "Autant en emporte le vent" !!

Ma note : 3/5


Extraits :

Tout ce que je sais sur ce type dont vous parlez, c'est qu'il est du sud, autrement dit un confédéré pur et dur, et que ce genre d'individu est hors la loi dans le pays.


***

- Désolé, mon général... on ne m'avait pas mis au courant.

- Vous conviendrez que quand on envoie des hommes en mission secrète, on ne le crie pas sur tous les toits !
- Je croyais vraiment avoir affaire à des espions.
- Mais bon sang, major Lewis, ils ont dû vous l'expliquer qu'ils ne l'étaient pas !
- Bien sûr ! Mais vous conviendrez avec moi, vous aussi, qu'un espion digne de ce nom n'avouera jamais qu'il est un espion...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire