vendredi 23 septembre 2016

Les carnets de Cerise Tome 1 : Le zoo pétrifié

Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Editions Soleil 2012
Collection Métamorphose
Résumé Babelio

Pas grand chose à ajouter à tous les commentaires élogieux déjà parus.
C'est superbe, aussi bien les illustrations que l'histoire.
Émouvant et poétique, mais avec un vrai suspens, une réelle aventure, des portraits de fillettes bien "croqués".



J'ai aimé le côté journal, mais je crains que ça ne rebute par contre un peu les plus jeunes ; je vais essayer de le proposer à mes petites, pas sûre qu'elles s'y lancent, d'autant que l'écriture "manuscrite" n'est pas forcément facile pour un jeune lecteur.
Pour ma part, j'ai eu un peu de mal au début de la partie BD, (je ne suis pas vraiment BD, à part les classiques / ligne claire) mais très vite je suis tombée sous le charme.
La couverture est une vraie merveille.

Finalement, mes petites de 8 et 10 ans se régalent avec aussi.




Extraits :

Maintenant que j'ai le début de mon histoire, comme tout bon romancier, je dois présenter tous les personnages.
Et je ne pouvais commencer que par elle, ma maman !
[...]
C'est elle qui m'a acheté ce journal. Elle m'a dit : "Si tu veux devenir romancière, alors, il faut écrire ! Et un carnet intime est un bon début." Ça, c'est ma maman.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire