vendredi 16 septembre 2016

En vacances - J'habille mes amies

Texte  : Lucy Bowman
Illustrationss : Vici Leyhane, Stella Baggott & Molly Sage
Traduction : Renée Chaspoul
Editeur  Usborne  (juin 2016)
Collection : J'habille mes amies
Format : 24 x 31 cm

Un classique, relooké pour les 10 ans de la collection.
Mes petites-filles aiment beaucoup cette collection, et vu le prix modique (6.50 pour les nouveaux) elles en offrent aussi souvent pour les anniversaires des copines.



Un album grand format, aux pages plastifiées, avec plus de 400 autocollants, repositionnables.

Il  convient pour une large tranche d'âge.
En effet, il est parfait pour les plus jeunes, puisque les autocollants sont rangés par page, une planche d'autocollants pour une double page de l'album, bien indiqués, donc on peut suivre et coller chacun à sa place.
Mais il plaît aussi aux plus grandes, puisqu'on peut improviser à son gré.
Chaque amie a le même format, ce qui permet de choisir vêtements et accessoires à son gré, pour un résultat classique ou totalement déjanté ; s'amuser à des mélanges, à des essais de tenues improbables.

Un jeu qui dure puisque les autocollants sont repositionnables, très facilement sur les pages plastifiées.
Et pour améliorer encore l'utilisation, dans cette nouvelle version, la 4e de couverture comporte un large rabat, (d'un joli rose vif quadrillé) qui va servir de "dressing" pour y poser les vêtements décollés, en attente de vêtir une autre image.
Une petite idée tout simple mais bien pratique.

Pour ce volume de vacances, 9 thèmes en double page plus deux sur une page simple ; c'est bien sympathique de voyager avec Chloé, Tara et Mégane.







Un texte court et simple, mais qui donne des indications sur les lieux et leur programme, permettant d'ajuster au mieux la tenue des copines.























La double page sur Venise est particulièrement réussie et éblouissante !

Je suppose que la mention d'une appli pour iPad doit en intéresser beaucoup, mais je n'ai pas testé.


Avis de ma petite testeuse (9 ans) :

C'est chouette parce qu'il y a des tenues différentes, et on peut les changer aussi souvent qu'on veut.
Les pages plastique, c'est vraiment bien.
Et une des trois amies s'appelle Chloé !







Extrait :

À la montagne

Dans les montagnes enneigées, Mégane, Chloé et Tara se couvrent bien pour se protéger du vent glacial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire