mardi 27 septembre 2016

La dernière épreuve de Mathieu Hidalf (T 5) - Christophe Mauri


5e tome des aventures de Mathieu Hidalf
Gallimard Jeunesse 2015 - 505 pages
Résumé Babelio

Je termine cette série un peu perplexe.



Je me suis assez souvent ennuyée pendant ma (longue) lecture. Mais sans avoir jamais envie de l'abandonner. Au contraire, j'avais sans cesse envie de m'y remettre, de retrouver Mathieu, son école et sa famille. On s'habitue au fil des pages ! Et j'ai eu un peu de mal à le quitter finalement.
De plus, c'est très inventif, pas de lassitude, les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas.

Peut-être trouvé au passage une des raisons pour lesquelles j'ai du mal avec tout ce qui est SF, fantasy ... : je perds du temps dans ma lecture à essayer de tout comprendre, ce qui se passe, comment ça se passe ... et comme ce sont des mondes avec une logique différente de la nôtre, j'ai beau relire, je ne saisis pas toujours tout exactement ... Peut-être ça qui me gêne finalement ?

Mais ça restera pour moi, même si j'ai mis un certain temps à lire les 5 tomes, une lecture agréable, à conseiller à ceux qui aiment avoir assez de longueur pour entrer dans l'ambiance et l'histoire.

J'ai aimé l'évolution des personnages, et j'ai lu finalement avec de plus en plus de plaisir au fil des pages.


Extrait :

Les services secrets élitiens n'avaient pas été capables, en dix ans, de dénicher cet essai dans la bibliothèque en désordre. Il avait fallu un peu plus de trois semaines - dont deux passées à dormir - à une fillette de huit ans pour obtenir un meilleur résultat.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire