dimanche 17 novembre 2019

Super Vanessa et la crique aux fantômes - Florence Hinckel

Peur, humour, fantômes et aventures.

Un Pépix que j'ai raté à sa sortie.
Merci à mes petits-enfants qui l'ont demandé à la bibli après avoir lu Super Louis et l'île aux 40 crânes (que je lirai bientôt).

Comme tous les Pépix, c'est drôle et ça se lit très agréablement.
Ça m'a paru au départ partir un peu dans tous les sens : convoquer les esprits pour faire plaisir à Louis qui voudrait parler à son père mort, une maison inquiétante sur la falaise, un bébé moche et qui pleure tout le temps, une équipe de cinéma qui lance un casting... et aussi de vrais meurtres assez inquiétants.
Mais bien entendu, tout se rejoint et on s'amuse bien.
Les fantômes et les pirates ne sont pas franchement terrifiants, mais par contre, on découvre qu'il s'est passé quelques événements fort graves, je ne m’attendais pas à des choses aussi noires, même si c'est évoqué de façon légère et sans détails horribles.



Les personnages doivent être les mêmes que dans "Super Louis", mais on peut parfaitement lire ce volume séparément.

Ici les traditionnels bonus Pépix sont des modes d'emploi pour réaliser un film d'horreur. Dont on comprendra à la fin d'où ils viennent.

Décidément, cette collection est vraiment plaisante.

Extraits :

Ces derniers temps, je me demande de plus en plus souvent si moi aussi je perdrai tout sens commun quand je serai une ado boutonneuse.





Autrice : Florence Hinckel
Illustratrice : Caroline Ayrault
Éditeur : Sarbacane - Août 2016
Collection Pépix - dès 8 ans - 206 pages - 10.90 €


Les autres Pépix que j'ai déjà appréciés :

Mes bébés dinosaures (Gurty 6)
La société des pépés à adopter
Les agents secrets de la cour de récré
Perséphone au téléphone
Kidnapping confiture
Le bungalow a des crocs
Le journal de Gurty (5 tomes)
La trilogie de l'ogre
La drôle d'évasion
La drôle d'expédition
Le phénomène Philomène
Mémé Dusa
Minus contre Minos
L'abominable écrivain
Clin Tiswoud Journal d'un menteur professionnel
Lola et la machine à laver le temps
La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua
Il était deux fois dans l'Ouest 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire