jeudi 12 mai 2016

Astrid Bromure tome 2 : Comment atomiser les fantômes


Astrid Bromure tome 2 : Comment atomiser les fantômes
Fabrice Parme
Editeur : rue de Sèvres 2016


Cette petite Astrid est décidément inénarrable.
Après s'être attaquée à la petite souris des dents, nous la retrouvons dans un internat très old school.


Lassée de vivre seule dans sa grande maison, malgré domestiques et animaux sympa, et grâce à la défection de son institutrice, elle parvient à "convaincre" ses parents de l'inscrire au Pensionnat de Canterville, où elle espère bien oublier la solitude.

Evidemment, comme le nom le laisse entendre, elle va se trouver aux prises avec quelques fantômes, "vrais", ou pas.
Elle va aussi s'apercevoir que la popularité dépend de notions qu’elle ignore totalement, ayant toujours vécu seule au milieu d'adultes.

J'aime toujours autant les réparties d'Astrid, ses mimiques et ses idées.
C'est une BD que j'ai grand plaisir à lire et j'attends déjà le tome 3.

Cependant, j'ai légèrement préféré le 1er volume.
Sans doute à cause de l'environnement de Mlle Bromure : une immense maison, des domestiques stylés mais agréables, des animaux domestiques.
Ici, c'est une BD plus classique, dans un  collège, avec les camarades et les enseignants, même si quelques tableaux font un peu penser à Harry Potter.
Je crois que j'ai regretté notamment l'absence du chat !
Donc, une très bonne BD, mais peut-être pas au niveau de la 1 pour moi.

Extrait :
5/ Mettre le ton en lisant ou en récitant un texte ou un poème.
Exemple ...
Ne dites pas :
"Soudain, la fenêtre s'ouvrit en claquant et un vent glacé prit possession des lieux"
Mais :
"Soudaiiin, la fenêtrre s'ouvriiit en claQuant et un veeent glasssé prit posssesssion des lieeux"











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire