mercredi 11 mai 2016

Le Papyrus de César - Astérix n° 36 (Jean-Yves Ferri ; Didier Conrad)

Moi qui suis une inconditionnelle d'Astérix, sans trop me préoccuper des auteurs, je me suis un peu ennuyée.
Pourtant le thème avait tout pour me plaire. Edition, publicité, journaliste en quête de scoop (pardon, de canalis), manipulation de l'information et même un écureuil en guise de guide.
J'avais beaucoup aimé le précédent Astérix chez les Pictes (peut-être parce que en Ecosse, mais il m'avait bien amusée) donc ce n'est pas une question d'auteurs, mais là non, j'ai trouvé long, peu inventif, assez ennuyeux donc.
J'essaierais de le relire à un autre moment, voir si ça marche mieux, mais il ne restera certes pas dans mes coups de coeur.

Extrait :
- Une observation, Bonemine ?
- Toi, écrire ? Quand tu as déjà du mal à déchiffrer le petit papyrus des commissions ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire