mardi 17 mai 2016

L'amnésie des Dalton - Lucky Luke

Auteurs : Fauchet & Léturgie
Illustrateur : Morris
Editeur : Lucky Productions 1991

Je continue mes "révisions" de Lucky Luke et autres BD classiques.

Un volume, comme l'indique le titre, tout à fait centré sur les frères Dalton.
Pas un où on se documente sur un personnage ou un fait réel de l’histoire, comme d’autres.
Donc, uniquement de l'humour.
Avec un joli méli-mélo d'amnésiques, "pour de vrai" et "pour de faux" ! Qui parfois changent d'état avec un bon coup sur la tête.
On est parfois presque aussi perdu que Rantanplan.
Heureusement, Ma Dalton, ne s'y trompe pas, surtout quand il s'agit de son "petit" dernier !
Bref, un bon opus de distraction pure.

Ma note : 3,5 / 5


Extrait :
[Les Dalton]
- Tu dis qu'il a été libéré parce qu'il ne se souvient de rien ?
- Même pas de son dessert préféré ? [devinez lequel parle là !]
- J'ai une idée ! nous allons nous faire passer pour amnésique ! 
- ?
- ?
- ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire