samedi 28 mai 2016

L'histoire du monde en BD

Editeur  : Bayard Presse
Collection : Images Doc
2013
408 pages 20 x 30 cm

Même collection, même qualité que le précédent (précédent dans mes lectures, mais il est paru avant) "L’histoire de France en BD".
Ici encore, BD et texte se complètent et peuvent intéresser les enfants dès 8 ans environ, jusqu'aux adultes.
Un bon choix pour chaque épisode, l'ensemble se présente dans l’ordre chronologique, partagé en 7 périodes :
Préhistoire
Antiquité
Moyen-Âge
Renaissance
Temps modernes
XIXe siècle
Du XXe siècle à nos jours

Par exemple parmi les derniers chapitres, on trouve :
La conquête de l'espace
La France terre d'accueil
Le monde aujourd'hui

A lire à tout âge ! J'ai vu aussi ma petite-fille passionnée par celui-ci. Et j'en ai moi-même apprécié la lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire