mardi 16 février 2016

H.E.N.R.I. a onze doigts (Yves Grevet / Jess Pauwels)

"Trop bien" a dit ma petite-fille de 7 ans 1/2. Donc ...
Une première lecture toute simple, amusante, écrite gros et bien illustrée.
Une histoire qu se déroule dans une école, dans un monde bien connu des enfants.
Et ... un zeste de surnaturel.
J'aime beaucoup les texte d'Yves Grevet, j'ai donc voulu découvrir ce qu'il écrit pour les plus jeunes.
Pas un livre inoubliable pour moi, mais une jolie petite  introduction au fantastique.

Mais ma pitchoune m'a demandé pourquoi le prénom était écrit H.E.N.R.I. et je n'ai pas su lui répondre. Aucun indice trouvé !

Ma note : 3 1/2 / 5

Extrait :
Henri est arrivé dans la classe hier. Il s'est installé à côté de moi et j'ai tout de suite compris qui'l était très spécial.
Henri a des pouvoirs incroyables, mais je suis la seule à le savoir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire