mardi 9 février 2016

Pierre Lapin petit facteur (d'après Beatrix Potter)


Plus encore que le lapin de Beatrix Potter, ce qui m'a attirée quand j'ai vu cet album, c'est la promesse de "vraies" lettres à ouvrir.
J'ai chez moi deux albums de ce type, de Janet et Allan Ahlberg, et les enfants adorent les feuilleter, sortir les documents etc ...
Et quelle bonne surprise. Non seulement il y a tous ces documents sympathiques et amusants à sortir des enveloppes, non seulement il y a les adorables personnages de Beatrix Potter, mais l’histoire est excellente. Drôle, palpitante, pleine d'humour.
Beaucoup plus intéressante que ceux que nous avions déjà, où le récit est surtout prétexte à découvrir des documents ou des personnages divers, mais un peu plat et répétitif.
Là, nous nous sommes régalées avec mes petites-filles à découvrir cette aventure. Quel suspens !!


Ma note : 5./5

Extrait : 
Le renard n'était pas là, mais une marmite bouillait sur le feu et la table était mise.
Sophie Canétang était visiblement attendue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire