lundi 8 février 2016

Motordu sur la Botte d'Azur (Pef)

J'ai découvert le Prince de Motordu quand mes enfants étaient petits, il y a près d'une trentaine d'années, curieusement, non par les livres, mais par une pièce de théâtre. qui nous avait tous bien amusés.
Une vingtaine de livres plus tard, nous apprécions toujours ce charmant garçon et ses amusantes erreurs. Il s'est heureusement marié depuis, et si la Princesse Dézécolle le corrige quelquefois, elle n'est pas en reste.pour les mots surprenants.
Et ce qui me surprend aussi, c'est que les enfants, très tôt, accrochent bien à ces textes, pourtant pas faciles.
Celui-ci m'a paru un peu plus ardu que les premiers pour deviner les "vrais"mots. Mais on s'amuse toujours autant.

Note 3 1/2 /5


Extraits :

Les colles étant terminées, au début du mois de jouer, les enfants du Prince de Motordu et de la Princesse Dézécolle se sentirent libres.
Les grandes balances étaient enfin arrivées :
- Ce n'est pas trop d'eau, rugit le petit Nid-de-Koala en souriant au beau soleil d'été !

- Des poissons à la montagne ? s'étonna sa maman tout de même institutrice.
 Ben, maman, tu n'as jamais entendu parler du Thon blanc et du massif des Piranhas avec toutes leurs arêtes pointues ?

-La fameuse Botte d'Azur, Sire ? Ah, je mets vite ma crème polaire pour éviter les fous de soleil !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire