mardi 23 février 2016

Le génie crève l'écran - Léonard tome 46 (De Groot / Turk)

Léonard ne fait pas forcément partie de mes BD préférées, même si j'en lis volontiers quelques planches de temps en temps, mais j'ai bien aimé ce tome, plus drôle que d'autres à mes yeux.
La partie "télé" qui donne son nom au volume, est assez savoureuse.
Bien aimé aussi la présence plus fréquente de Mathurine, aussi drôle que son maître, "l'invention" des chambres d'hôtes, le disciple transformé selon ses rêves etc ...

Ma note : 4/5

Extraits :

 Mais la voilà, l'idée !...Redonnez-lui un coup de maillet sur la tête, ça lui remettra les idées en place ! Homéopathie que ça s'appelle ! C'est lui-même qui l'a inventée !...Soigner le mal par le mal !

- Frappez à la porte [de la voyante Irma] vous allez voir !
- Oui, qui est là ?
- Vous voyez, si elle ne devine pas qui c'est, elle ne devine rien du tout. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire