vendredi 19 février 2016

Pas de poules mouillées au poulailler (Christian Jolibois / Christian Heinrich)

Je ne me lasse pas de ces P'tites Poules ! Beaucoup d'humour, dans le texte comme dans l'image. Plein de clins d'oeil pour les adultes (chansons, jeux de mots) qui font qu'on ne s'ennuie jamais en les  lisant aux enfants.
Une fois de plus dans celui-ci, les mâles se croient malins, partent "comme un seul homme" poursuivre une fouine qui semblait menacer le poulailler. Et les poulettes vont se débrouiller seules pour sauver réellement les lieux et les enfants. Sans se vanter, elles s'en tirent bien comme toujours.
Avec cependant une aide imprévue, un animal mythique.
Curieusement, alors que je les lis dans le désordre, ça fait le 2e que je lis d'affilée qui où on découvre un animal monstrueux vivant dans les profondeurs.
Ce ne sera pas mon préféré, peut-être parce que j'aime bien quand on évoque au passage, mine de rien, un événement historique.

Mais un bon plaisir de lecture tout de même.

Ma note : 3 1/2 / 5


Extrait :
- Ouais, on connaît la chanson, ricane Vasypapa.
Cinq fruits et légumes par jour.
Mais nous, c'est les oeufs qu'on préfère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire