vendredi 5 février 2016

La famille Passiflore (B.D.) Tome 1 L’anniversaire de Dentdelion (Loïc Jouannigot)

Je connaissais un peu (à peine j'avoue) les albums de la famille Passiflore.
J'ai été ravie de découvrir que la voici à présent en BD.
Mes petits-enfants sont (bien entendu) de gros lecteurs de BD, et le petit de 3 ans et demi s'y met tant qu'il peut, à force de voir ses soeurs. Je pense que celles-ci sont idéales pour faire découvrir la BD aux plus jeunes.
J'avais dans ce but la série "Monsieur Blaireau et Madame Renarde" mais les Passiflore sont encore mieux adaptées aux débutants .
Des dessins adorables, avec énormément de détails qui en font un livre adapté même à ceux qui ne lisent pas.

Un texte assez court et bien lisible, pour les lecteurs débutants. Une histoire qui leur "parle" à la fois tout à fait dans leur quotidien (organisation d'un anniversaire) et assez surprenante puisqu'ils s'agit ici de lapins, agissant à la fois un peu comme des humains mais aussi comme des lapins (par exemple côté nourriture).
Les personnages sont présentés au début, et bien reconnaissables grâce à leurs tenues, et à leur caractère.
Et enfin,c'est joli, cohérent, et plein d'humour.

Ma note : 4/5


Extrait :
- Voici vos gamelles pour ce midi !
- Super ! Salade de carottes, galettes de courgettes. Merci tante Zinia.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire